Verser dans un saladier la farine et ajouter les œufs et l’huile au centre.
Avec vos doigts, mélanger le tout et pétrir jusqu’à obtenir une boule un peu souple et pas collante. Vous aurez peut-être à ajouter un peu d’eau ou de farine pour obtenir la bonne consistance.
Réserver cette boule enveloppée dans un film alimentaire 2 heures au réfrigérateur. Sortir la pâte 10 min avant de la travailler.
Porter à ébullition 30 secondes environ pour former un sirop et cesser la cuisson. Laisser refroidir.
Diviser la pâte en 2 : les petites parts permettent de travailler plus facilement. Si vous réalisez une pâte pour 4 personnes, divisez-la en 4.
Travailler la première moitié – conserver l’autre à température ambiante dans son film alimentaire, ainsi elle ne se desséchera pas..
Fariner votre pâte et l’étaler au rouleau sur 5 mm d’épaisseur. Il sera plus facile ainsi de la passer dans le laminoir de la machine.
Passer la pâte une première fois, cran 1, dans le laminoir. Puis recommencer une seconde fois. N’hésitez pas à fariner votre pâte si cela semble nécessaire.
Passer au cran 2 et passez votre pâte 2 fois de suite. Continuer ainsi en changeant de cran au second passage. (Pour obtenir des pâtes d’une longueur raisonnable, coupez votre abaisse en 2)
Avant de passer à la découpe, fariner bien votre pâte sur les 2 faces : cette méthode aide à les faire séparer au moment du découpage.
Commencer à faire passer votre pâte dans l’accessoire de découpe.
Puis récupérer de l’autre côté les pâtes découpées.
Les déposer séparées des unes des autres sur le séchoir et laisser sécher plusieurs heures à température ambiante.
Recommencer avec la seconde abaisse. Faire de même.
Les faire cuire avec 3 cc d’assaisonnement spaghettis.
dit :Oui enfin c’est pas pour dire, mais la plupart des muaotrdes que l’on trouve en Ame9rique du Nord, e7a a le gofbt des saloperies qu’on trouve dans les fast-food, une sorte de moutarde sucre9e qui n’a meame pas le bon gofbt d’eatre inspide : elle est degueu !