Mise en place : Coupez les tomates en quatre, épépinez-les et taillez-les en petits dés. Ôtez les graines du poivron et coupez-le en fines lanières. Rincez-le maïs à l'eau froide et égouttez-le. Réservez le tout. Epluchez l'oignon et émincez-le. Epluchez l'ail et le gingembre frais (facultatif)
Confectionnez votre sauce : Dans une grande poêle, faites revenir doucement l'oignon dans l'huile. Lorsqu'il est blond, ajoutez l'ail pressé, le thym effeuillé et le gingembre râpé (facultatif). Incorporez les tomates (égouttez-les si elles sont en boîte), les épices à guacamole et le piment doux fumé. Laissez compoter doucement.
Pendant ce temps, démarrez du riz ou des pâtes en cuisson. Rincez les supions à l'eau claire et faites-les blanchir 2 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez immédiatement et réservez.
Et pour finir, lorsque la sauce est épaisse, ajoutez-lui le maïs et les supions. Réchauffez le tout rapidement en mélangeant intimement. Rectifiez l'assaisonnement et servez à l’assiette, sur un lit de riz ou comme ici sur des tagliatelles.
hum il me tarde de gouter !!