Espace Client

Nous contacter

Appelez-nous

Retrouvez-nous sur :

bienfaits graines de lin

Quels sont les bienfaits des graines de lin sur la santé?

Quels sont les bienfaits des graines de lin ? Les graines de lin sont de petites graines marron, riches en nutriments importants tels que les acides gras oméga-3, les fibres, les protéines, les antioxydants. Elles sont également riches en minéraux tels que le fer, le magnésium et le calcium.

On trouve beaucoup de bienfaits associés à la santé et liés à la consommation de graines de lin.

On vous liste plusieurs bienfaits de cette petite graine de lin.

Amélioration de la santé cardiaque

Les acides gras oméga-3 contenus dans les graines de lin peuvent réduire les risques de maladies cardiaques. En effet, elles vont permettre d’abaisser les niveaux de mauvais cholestérol (que l’on appelle aussi LDL). Elles vont aussi augmenter les niveaux de bon cholestérol (appelé HDL).

Contrôle de la glycémie

Les graines de lin sont constituées d’un grand nombre de fibres dites “solubles”. Ces fibres peuvent aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang en ralentissant l’absorption des glucides dans l’intestin.

Amélioration de la digestion grâce aux graines de lin

Les fibres présentent dans ces petites graines peuvent aider à prévenir la constipation en augmentant le volume et la fréquence des selles. Attention cependant, si vous avez des troubles digestifs, à ne pas trop en consommer. Au risque d’aller à la selle plus souvent que d’habitude.

Prévention du cancer

Les antioxydants présents dans les graines de lin peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Cela permet de réduire le risque de développer certains types de cancer. Pour toutes questions axée sur les cancers, nous vous recommandons de consulter un médecin.

Amélioration de la santé de la peau

Les acides gras oméga-3 contenus dans les graines de lin peuvent aider à améliorer la santé de la peau en réduisant l’inflammation et en aidant à maintenir l’hydratation.

Symptômes de la ménopause et graines de lin

Les graines de lin peuvent aider à soulager les symptômes de la ménopause en régulant les niveaux d’œstrogènes et en améliorant la santé osseuse. N’hésitez pas à en consommer régulièrement en intégrant cette petite graine à votre alimentation. Comme dans le pain, ou en les parsemant sur vos salades.

Amélioration de la santé cérébrale

Les acides gras oméga-3 dans les graines de lin peuvent améliorer la santé cérébrale en aidant à prévenir la dégénérescence des cellules et en améliorant la fonction cognitive.

Perdre du poids avec les graines de lin

Les fibres présentent dans les graines de lin peuvent aider à contrôler la faim en donnant une sensation de satiété, ce qui peut aider à perdre du poids.

Il existe de nombreux bienfaits des graines de lin pour la santé. En raison de leur teneur en nutriments importants. Il est recommandé de les consommer en petites quantités pour bénéficier de leurs avantages sans ajouter de calories supplémentaires à l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite dès 39€*

Selon destination et mode de transport (*détails)

Fidélité récompensée
Nombreux modes de livraison

Lettre suivie, Relais colis, Colissimo et Express

Paiement 100% Sécurisé

3D Secure - PayPal, MasterCard & Visa acceptés