Allumer le four thermostat 7 (210°).
Déposer au fond d’une cocotte avec couvercle allant au four le concentré de tomates avec le paprika, la fleur de sel au thym et l’huile d’olive. Donner une dizaine de tour de moulin de mélange 5 baies.
Mélanger, envelopper le poulet des épices.
Poser le couvercle à l’envers sur la cocotte. Essuyer les tomates, faire une croix au couteau sur le dessus et les déposer sur le couvercle. Enfourner 20 mn.
Pendant ce temps, essuyer et partager les poivrons en 4, retirer les graines et les membranes blanches. Partager les piments en 2, retirer les graines, tailler en fines lanières. Écraser les gousses d’ail.
Sortir le poulet et les tomates du four. Retirer la peau des tomates (elle s’enlève toute seule), couper en quartiers. Mettre les poivrons, l’ail et le piment sur le poulet, ajouter les tomates. Donner quelques tours de moulin de 5 baies, remettre le couvercle à l’endroit, enfourner 30 mn.
Sortir la cocotte du four, mélanger en faisant remonter le poulet sur le dessus. Couvrir, remettre au four 35 mn en découvrant les 10 dernières minutes.
tres bien