Oeufs marbrés au goût fumé
Ingrédients
- 6 oeufs
- 1 c. à soupe de gros sel
- 4 c. à soupe de thé Lapsang Souchong
- 4 c. à soupe de sauce soja
- 3 étoiles de badiane
- 1 morceau de bâton de cannelle
- 4 clous de girofle
Instructions
- Disposez les 6 œufs dans une casserole d'eau froide, portez à ébullition et laissez frémir pendant 10min
- Sortez les œufs de la casserole et réservez l'eau. Passez les oeufs sous l'eau froide, puis, brisez délicatement leurs coquilles en les cognant avec une cuillère à café. Attention à ne pas casser les coquilles ! Il faut de simples brisures.
- Dans l'eau de cuisson des œufs , ajoutez tous les autres ingrédients de la recette ( sel, thé, sauce soja, étoiles de badiane, clous de girofles et bâton de cannelle)
- Rajoutez les œufs dans le mélange, couvrez le tout, et laissez mijoter pendant 30 min à feu doux.
- Sortez du feu, et laissez refroidir les œufs dans la casserole. Egoutez-les et passez-les sous l'eau froide.
- Retirez les coquilles, et vous obtiendrez un effet marbré ! Servez-les et dégustez-les en entrée, comme des œufs durs.
Notes
Bonne dégustation !