Espace Client

Nous contacter

Appelez-nous

Retrouvez-nous sur :

Mocktail - idées recettes

Mocktails au thé, idées recettes

Chez l’étal des épices on aime bien expérimenter de nouvelles recettes avec nos thés et épices. C’est pour cela qu’aujourd’hui, on vous présente une nouveauté : les Mocktails au thé, et ses idées recettes.

C’est quoi un mocktail?

Le mocktail, comme vous pouvez vous en aperçevoir est un mot qui ressemble beaucoup à un autre : le cocktail. Il s’agit en fait d’un cocktail sans alcool.

Les mocktails sont des boissons sans alcool qui offrent une alternative rafraîchissante et créative aux cocktails traditionnels. Mais une alternative toutefois très bonne. Et ça tombe bien puisque nous sommes en période post fêtes de dry january.

Ces concoctions séduisantes peuvent être préparées de diverses manières, mais l’utilisation du thé comme ingrédient principal ajoute une touche d’élégance et de saveur unique. Pour les passionnés de thé, vous découvrirez une alternative gustative et stimulante.

Pour qui sont les mocktails?

Il y a des périodes de la vie où on ne souhaite plus boire d’alcool. Faire une pause pour soi-même, tout comme pendant le dry january par exemple (mois de janvier durant lequel on ne boit pas une goutte d’alcool). Parce que rappelons le, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Et on a justement envie de prendre soin de sa santé.

Les mocktails sont des boissons sans alcool qui conviennent à une variété de personnes, offrant une alternative rafraîchissante et savoureuse aux cocktails traditionnels

Les mocktails sont aussi une alternative idéales pour les femmes enceintes. Mais il est plutôt recommandé de boire des mocktails sans théine (le thé vert empêche le fer de se fixer dans le sang).

Comment préparer un mocktail?

Les mocktails au thé vert ou au thé noir ne se limitent pas à mélanger simplement du thé avec des fruits, des épices et des glaçons. La clé réside dans la créativité et la bonne sélection des ingrédients. Commencez par choisir un thé de qualité. La diversité des saveurs du thé offre une palette infinie pour créer des boissons uniques et délicieuses.

Pour un mocktail au thé rafraîchissant, essayez de mélanger du thé vert avec des agrumes, comme le citron et l’orange, et ajoutez une touche de menthe pour une fraîcheur supplémentaire. Un thé noir robuste associé à des baies rouges peut créer un mocktail profondément aromatique. L’utilisation de thés aux herbes, tels que la camomille ou la menthe poivrée, offre une base apaisante pour des créations légères et relaxantes.

Idées recettes de mocktails

Grace à notre large choix de thés, vous pourrez laissez court à votre imagination, en créant de nombreux mocktails. A base thé noir, vert , blanc, ou rouge. Ou même avec nos délicieuses infusions et rooibos.

Voici quelques idées recettes pour vous régaler.

Astuces

Pour mettre du peps dans vos apéritifs sans alcool n’hésitez pas à explorez les trésors de votre imagination. En parcourant nos thés et nos épices, en explorant les différentes associations.

Vous pouvez ajouter à vos mocktails de l’eau gazeuse ou des sodas gazeux type tonic. Les fruits séchés et les poivres apporteront aussi une notes d’exotisme.

Vous n’aurez plus aucune excuses pour vous régaler à l’apéro, même sans alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite dès 39€*

Selon destination et mode de transport (*détails)

Fidélité récompensée
Nombreux modes de livraison

Lettre suivie, Relais colis, Colissimo et Express

Paiement 100% Sécurisé

3D Secure - PayPal, MasterCard & Visa acceptés