Espace Client

Nous contacter

Appelez-nous

Retrouvez-nous sur :

Le Rooibos c'est quoi?

Le Rooibos c’est quoi?

Mais oui, le rooibos c’est quoi? Du thé? Oui, mais sans théine. Le rooibos c’est cette délicieuse boisson à boire chaude ou froide, toute la journée. Elle est sans théine et ne vous empêchera donc pas de vosu endormir le soir.

C’est quoi le Rooibos?

C’est sur le continent africain que l’on trouve le rooibos. C’est une plante aromatique qui va pousser plus particulièrement dans les plaines arides d’Afrique du Sud (dans la région du Cederberg). En langue Afrikaans, le mot rooibos signifie buisson rougeâtre. Voilà pourquoi on l’appelle aussi “thé rouge”. Ce buisson, lorsqu’il est en fleur, ressemble un peu aux buissons de fleurs de genêts, avec ces très belle fleurs jaunes.

Le rooibos a tout d’abord été cultivé par les peuples d’Afrique du Sud pour ses propriétés médicinales. C’est principalement la feuille qui va être utilisée à la consommation. Ces feuilles vont entrer dans un process de fermentation et seront par la suite utiliser en infusion.

Par la suite, lors des premières colonies, les hollandais vont faire voyager ce “thé” à travers le monde et le faire ainsi connaitre.

Le nom rooibos signifie “buisson rougeâtre” en afrikaans, une langue parlée en Afrique du Sud. Bien que le rooibos soit souvent considéré comme un thé, il ne contient pas de caféine et appartient à une famille de plantes différente de celle du théier. Dans cet article, nous explorerons les origines du rooibos, ses propriétés nutritionnelles, ses avantages pour la santé et comment le préparer.

Quels sont les bienfaits du rooibos ?

Le rooibos est une boisson idéale pouyr rester en bonne santé. On doit boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. ALors i vous en avez marre de boire de l’eau, buvez du rooibos. Cette délicieuse boisson infusée et sans théine, riche en anti-oxydants.

Le rooibos, riche en anti-oxydants

Le rooibos est riche en antioxydants. Boire régulièrement du rooibos aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Les antioxydants présents dans cette boisson aident à un maintien de la bonne santé. Le rooibos a aussi la spécificité de contenir un anti-oxydant unique : Les aspalathines. Ce type d’anti-oxydant va aider à la réduction du risque de maladies cardiaques et la régulation du taux de sucre dans le sang.

Le rooibos, ce thé sans théine (et donc sans caféine)

Théine, caféine, même combat. Et oui. La théine c’est tout simplement de la caféine. Le rooibos lui, ne contient pas de théine, ce qui en fait une alternative saine au thé et au café. Cette boisson contient aussi des minéraux tels que le calcium, le potassium, le fer et le magnésium.

Est ce que le rooibos fait dormir?

Bonne question. Et la réponse est : NON

Le rooibos est une boisson qui ne contient pas de théine. Ce n’est donc pas un excitant pour le corps et il ne va pas empêcher de dormir. Mais ce n’est pas pour autant une boisson qui facilite l’endormissement. Si vous cherchez une tisane ou infusion pour vous apaiser, lisez plutôt cet article.

Nos rooibos

Ici on adore le rooibos. On en voit quasiment toute la journée après le thé ou la café du matin. Et bien évidemment on a nos préférés. Je crois bien que mes deux préférés sont le coco-amande et le poire-noix. Mais on vous laisse découvrir par vous même celui que vous allez préférer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite dès 39€*

Selon destination et mode de transport (*détails)

Fidélité récompensée
Nombreux modes de livraison

Lettre suivie, Relais colis, Colissimo et Express

Paiement 100% Sécurisé

3D Secure - PayPal, MasterCard & Visa acceptés