Espace Client

Nous contacter

Appelez-nous

Retrouvez-nous sur :

graines de lin, un allié pour les cheveux

Graines de lin, un allié pour les cheveux

Les graines de lin, un allié pour les cheveux? Et oui. J’ai découvert la magie de cette graine sur la chevelure, il y a quelques années. Vous pouvez remplacer quelques produits chimiques de coiffage par la graine de lin. On vous dit tout dans cet article. Nous allons explorer les avantages pour les cheveux des graines de lin et comment les utiliser pour obtenir des résultats optimaux.

Richesse des graines de lin

Les graines de lin sont une source riche en nutriments et en acides gras oméga-3 qui peuvent être bénéfiques pour la santé de vos cheveux. Elles sont également connues pour aider à maintenir une peau et des cheveux en bonne santé.

De beaux cheveux grâce au lin

Les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3, en protéines, en minéraux et en antioxydants qui aident à renforcer les cheveux et à les protéger contre les dommages causés par les radicaux libres. Les acides gras oméga-3 aident à hydrater les cheveux, ce qui les rend plus forts et plus résistants à la cassure. Les protéines sont également importantes pour la croissance et la réparation des cheveux, tandis que les minéraux, tels que le fer, le zinc et le sélénium, aident à prévenir la perte de cheveux et à maintenir leur santé.

Graines de lin contre la chute de cheveux

Les graines de lin peuvent également aider à lutter contre la chute de cheveux en stimulant la croissance des cheveux. Elles sont riches en lignanes, des composés phytoestrogènes qui peuvent aider à stimuler la croissance des cheveux en améliorant la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Les antioxydants présents dans les graines de lin peuvent également aider à prévenir les dommages causés par les radicaux libres et à protéger les cheveux contre les dommages causés par les rayons UV et les agressions environnementales.

Pour obtenir des résultats optimaux, il est recommandé de consommer régulièrement des graines de lin. Vous pouvez les ajouter à vos smoothies, à vos céréales ou à vos salades pour en profiter au quotidien. Vous pouvez également utiliser de l’huile de lin comme traitement capillaire en la massant doucement dans le cuir chevelu et en la laissant reposer pendant environ une heure avant de la laver.

Masque capillaire au lin

Il est également possible de faire un masque capillaire à base de graines de lin. Pour ce faire, vous devez mélanger deux cuillères à soupe de graines de lin avec de l’eau chaude. Elles vont former une pâte. Appliquez ensuite ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu, puis laissez-le reposer pendant environ 30 minutes avant de le rincer.

Gel de lin

Le gel de lin est obtenu grâce au mélange du lin et de l’eau. Le lin étant une graine à mucilage, elle va former une sorte de gel au contact de l’eau. Ce gel peut être utilisé pour remplacer le gel que vous acheter en commerce. A la différence que celui-ci sera 100% naturel. Placez le au réfrigérateur pour une conservation plus longue.

Lin et cheveux frisés/ondulés

Les cheveux frisés et ondulés sont synonymes de cheveux secs. Aussi, pour conserver de belles boucles entre deux lavages, il faut reformer vos boucles quotidiennement. Pour cela, on humidifie ses boucles et on les scrounch entre les doigts. Pour fixer ces nouvelles boucles, une noisettes de gel de lin sera parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite dès 39€*

Selon destination et mode de transport (*détails)

Fidélité récompensée
Nombreux modes de livraison

Lettre suivie, Relais colis, Colissimo et Express

Paiement 100% Sécurisé

3D Secure - PayPal, MasterCard & Visa acceptés