Ecraser les graines de fenouil. Mélanger la farine, 85g de sucre, la levure et les graines dans un saladier. Couper le beurre en cube et l'ajouter au mélange ci-dessus en frottant du bout des doigts pour l'émietter. Hacher grossièrement les myrtilles, ajouter au mélange et mélanger à nouveau.
Au centre du saladier, réaliser un petit puit et casser l'oeuf à l'intérieur, mélanger. Ajouter le lait et pétrir avec les mains.
Mettre de la farine sur un plan de travail. Une fois la pâte bien formée, l'étaler (épaisseur 1cm). Découper la pâte avec des ronds pur former les petits gâteaux ! Mettre les 200 g restants de sucre en poudre dans un bol.
Vaporiser d'huile une poêle, y déposer les gâteaux formés (attention à bien espacer) puis les faire cuire à feu doux pendant 3 minutes. Retourner et cuire à nouveau 3 minutes. Une fois cuits les plonger immédiatement dans le bol rempli de sucre.
Maintenant place à la réalisation du coulis ! Réaliser une purée avec les myrtilles et les ajouter dans un blender avec le sucre glace et le jus de citron. Pour faire le coulis, réduire en purée les myrtilles dans un robot culinaire avec le sucre glace et le jus de citron. Utiliser un tamis pour enlever les morceaux. Réserver dans un bol et servir avec les gâteaux le moment venu !