Espace Client

Nous contacter

Appelez-nous

Retrouvez-nous sur :

Cuisine DIY, les basiques de la cuisine

Cuisine DIY (Do It Yourself)

Cuisine DIY : Réappropriez-vous la Cuisine Traditionnelle avec Nos Recettes Simples et Essentielles

Dans un monde où l’on privilégie de plus en plus la transparence et la qualité des ingrédients, la cuisine DIY (Do It Yourself) gagne en popularité. Cette tendance s’inscrit dans une démarche de réappropriation de la cuisine traditionnelle, où le désir de savoir ce qui se trouve dans son assiette et de contrôler la qualité des ingrédients est au cœur des préoccupations.

Chez l’étal des épices, nous vous proposons une sélection d’épices pures et naturelles pour vous accompagner dans cette aventure culinaire. Découvrez nos idées de recettes simples et essentielles pour vous lancer dans la cuisine DIY !

Réappropriez-vous la Cuisine Traditionnelle

Le concept de cuisine DIY (do it yourself) va au-delà de la simple préparation des repas. Il s’agit d’une démarche holistique qui englobe la culture alimentaire, le choix des ingrédients et le processus de cuisson. Voici quelques idées de recettes basiques, entrées, plats, desserts et condiments pour vous aider à vous réapproprier la cuisine traditionnelle :

Basiques de la Cuisine

  • Mélange d’Herbes de Provence Maison : Créez votre propre mélange d’herbes de Provence en combinant du thym, du romarin, du basilic et de l’origan. Idéal pour assaisonner vos viandes, poissons et légumes.
  • Mélange Zaatar maison : Créez votre zaatar maison et adaptez les quantité d’épices en fonction de vos goûts.

Desserts

  • Pop-corn maison : la base d’une bonne soirée cinéma. En commerce il sera bourré d’additif et bien souvent dans un gros sachet plastique. Offrez vous une machine à pop corn pour environ 30 euros et à vous les apéro soufflés et les soirées ciné.
DIY cuisine. Le retour du fait maison
DIY cuisine. Le retour du fait maison

Le pain

  • Pain maison aux graines : Ici, nous vous proposons une recette testée et approuvée, d’un pain sans gluten aux graines. C’est délicieux.

Condiments

  • Moutarde à l’ancienne maison : Rappelez vous il n’y a pas si longtemps, la pandémie mondiale nous a privé de moutarde dans les rayons e nos supermarchés. Une aubaine qui finalement nous aura appris à faire notre propre moutarde maison.
  • Tahin maison : Avec le retour des beaux jours, le tahin redevient un basque à avoir toujours dans nos placards. Il est l’ingrédients principal de nombreuses recettes à commencer par le houmous.
  • Rub maison : Bientôt la saison des barbecues. Et quoi de mieux que préparer son propre RUB maison pour assaisoner vos grillades. Bien plus sain que celui que vous trouverez en supermarché. Suivez nos idées 3 idées de Rub maison.
  • Envie de réaliser vos propres conserves de légumes ? : On vous dit tout sur quels épices et aromates avoir pour leur donner du goût.

Boissons

  • Lait d’or maison : c’est la boisson alliée santé à consommer sans modération. Et avec seulement 2 ingrédients
  • Le bissap : LA boisson rafraichissante te saine par excellence.

Cosmétique

La cuisine DIY (do it yourself) se retrouve aussi dans les cosmétique. Nombre d’épices, de graines et d’aromates se retrouvent dans la confection de produits de cosmétique home-made.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite dès 39€*

en France métropolitaine en Mondial Relay

Fidélité récompensée
Nombreux modes de livraison

Lettre suivie, Relais colis, Colissimo et Express

Paiement 100% Sécurisé

3D Secure - PayPal, MasterCard & Visa acceptés