Préchauffez le four à 170°C. Lavez les tomates vertes, séchez-les, coupez-les en tranches.
Mettez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans un plat allant au four et disposez les tranches de tomates vertes bien rangées, parsemez 1 cuillère à soupe de mélange spaghetti par dessus, du sel et du poivre, le sucre ; finissez par 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Mettez au four pendant 15 minutes puis ajoutez les tomates cerises coupées en 2 et prolongez de 15 minutes. Les tomates doivent ressortir avec peu de jus, sinon prolongez un peu mais attention que cela ne brûle pas. Réservez hors du four.
Dans une casserole, mettez le lait avec le sel, le poivre et la deuxième cuillère à soupe de mélange spaghetti et l'ail, faites chauffer. Quand le lait est bien chaud, ajoutez en pluie la polenta. Mélangez sur feu doux jusqu'à ce que la polenta gonfle, soit 2 à 3 minutes. Hors du feu, ajoutez un à un les œufs et mélangez bien. Ajoutez ensuite le fromage râpé et la moutarde. Mélangez.
Versez ce mélange sur les tomates. Déposez par dessus la mozzarella coupée en rondelles et saupoudrez encore un peu de mélange à spaghetti.
Mettez au four à 180°C pendant 20 minutes.
Servez parsemé de roquette.
Bonjour.
Ce gratin a l’air délicieux et c’est certainement l’une des meilleures façons de faire manger des légumes aux enfants.
Merci pour la recette!
Merci Esthelle 😉 Une recette testée et complètement adoptée pour les plus grands également !
A très vite sur l’étal des épices