Boulettes végétariennes et sauce au Massala
Ingrédients
Pour la pâte Massala :
- 2 oignon (un jaune et un violet)
- 5 gousses d'ail
- 2 c. à soupe de gingembre frais, écrasé
- 3 c. à soupe de garam massala
- 1 c. à soupe de poudre de chili
- 1 c. à soupe de curcuma
- 1 c. à soupe de cumin
- 1½ c. à café de clou de girofle moulu
- 2 c. à café de sel
- ½ c. à café de poivre de Cayenne
- Un petit tas de tiges de coriandre
- Une poignée d'amandes
- Jus d'un citron
Pour la sauce Massala :
- 1½ tasse purée de tomates + ½ tasse d'eau ou de bouillon
- 0.5 L de lait de coco
- ½ c. à café de sel
Pour les boulettes végétariennes :
- 1 tête de chou fleur
- 500 g de quinoa
- 120 g d'un «ingrédient sec» comme la farine d'avoine, la farine d'amande, la chapelure, etc.
- 4 oeufs
- 1 c. à soupe d'épices (poudre de chili, le paprika, et / ou le cumin fonctionnera)
- 2 c. à café de sel
Instructions
- Pour la préparation de la pâte Massala, ajouter tous les ingrédients de la pâte Massala dans un robot culinaire et mixer jusqu'à consistance lisse.
- Ensuite, passer à la préparation de la sauce massala. Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle. Ajouter 1/4 de tasse de pâte de massala dans la poêle (Réserver l'autre partie pour plus tard !) Et avec un peu d'huile, bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit bieb parfumé (généralement 3-5 minutes). Si vous faites cela avec du poulet , ceci est un bon moment pour l'ajouter à la casserole.
- Ajouter la purée de tomate et de l'eau, laisser mijoter jusqu'à ce que la mixture obtienne une couleur rouille rouge profond (Cela prend environ 5-10 minutes).
- Ajouter le lait de coco; laisser mijoter pendant 10 minutes, jusqu'à consistance épaisse et crémeuse. Plus le mijotage sera long, plus la consistance sera épaisse et savoureuse !
- Faire cuire les fleurettes de chou fleur dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 5 minutes, puis égoutter.
- Mélanger le quinoa et le chou fleur dans un robot culinaire jusqu'à consistance semi-lisse. Transférer le mélange dans un grand bol et mélanger avec tous les autres ingrédients. Remuer jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
- Rouler en petites boules (environ une cuillère à soupe pour chaque boulette)
- Chauffer une mince couche d'huile d' olive dans une poêle à feu moyen, ajouter les boules et cuire quelques minutes de chaque côté. Elles devront être doucement tournées assez régulièrement pour brunir tout autour
- Servir avec la sauce !
Notes
Rangez la pâte dans un bocal au réfrigérateur pendant une semaine ou dans le congélateur pour vous en réutiliser plus tard !