Biscuits carvi noir

Biscuits roquefort parmesan et carvi

Ingrédients :

  • 100g de roquefort
  • 50g de parmesan, finement râpé
  • 85g de beurre non salé, ramolli
  • 225g de farine
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 1 c. à soupe de graines de carvi 

Préparation :

  1. Dans un bol, ajouter le roquefort, 20g de parmesan et le beurre. Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter la farine et une grande pincée de sel, puis frotter avec les doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.
  2. Ajouter les jaunes d’œufs et battre jusqu’à ce que le mélange commence à former des bouts de pâte. Rassembler la pâte ensemble, puis la disposer sur un plan de travail propre et pétrir pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.
  3. Rouler la pâte pour former un rondin d’environ 25 cm de long. Mettre les graines de carvi sur une planche ou une grande assiette, puis rouler la pâte dessus, en pressant les graines sur la surface de la pâte.
  4. Envelopper la pâte roulée dans un film plastique aussi serré que possible, puis refroidir pendant au moins 1 heure au réfrigérateur
  5. Chauffer le four à 180°C et disposer du papier cuisson sur une grande plaque à pâtisserie. À l’aide d’un couteau tranchant, coupez la pâte en disque d’environ 1 cm d’épaisseur, puis les disposer, bien espacés, sur la plaque à pâtisserie préparée. Saupoudrer de parmesan râpé, puis cuire au four pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que les sablés commencent à tourner un brun doré léger sur le bord. Retirer du four !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>