2,40 €
Nouveau produit
Date de disponibilité :
D’après des vestiges retrouvés au Mexique on pense que le piment est utilisé depuis au moins 7000 ans. C’est Christophe Colomb qui l’introduit en Europe suite à son premier voyage en Amérique. Les Espagnols puis les Portugais le répandrons dans tout le monde où il sera rapidement cultivé sur les côtes Africaines, en Asie, en Inde, au Moyen-Orient et dans les Balkans. Il sera immédiatement incorporé dans les cuisines locales. Dernier venu parmi les épices, le piment est celle que l’on consomme le plus dans le monde.
Le piment fort sert à relever les préparations culinaires, il entre dans la réalisation de nombreux cari : Cari de poulet aux piments forts, mais aussi avec le poisson : Rillettes de rougets (ou maquereaux, thon…) pimentées. Il entre dans la composition de sauces d’accompagnement : Sauce tomate mexicaine, Pâte de piment. Avez-vous déjà essayé la glace au piment ? Un vrai plaisir de découverte !
Le piment fort est une excellente source de Vitamine C et B6 et de Fer, mais aussi en vitamine K ce qui en fait un élément bénéfique pour la circulation du sang.
Ingrédients
2 petits Pak Choi
2 gousses d'ail hachées
3 ou 4 petits piments séchés
1 CaS de Nuoc Mam
1 CaS de Sauce à huitre
5 CaS d'eau
Préparation de la recette
Découper en gros morceaux les pak choi.
Ouvrir les petits piments et enlever les graines. Cela permettra...