epices

Quatre Epices

2,55 €

Le mélange quatre épices a un goût prononcé et un peu piquant. Il agrémente généralement les charcuteries (boudin, terrine, foie gras), les plats mijotés (ragoûts, civets), les légumes secs et parfois les pâtisseries. Composition : poivre noir, muscade, girofle, cannelle.

En savoir +
  • 50g
  • 100g

- +

En savoir plus sur le produit

Origine du Mélange Quatre Epices :

Le mélange quatre épices appellation courante est un arbre pouvant atteindre 10 m de haut « le Pimenta Dioica ». A la Réunion il se trouve couramment dans les jardins. Il donne des baies de petite taille contenant 2 graines, ces dernières desséchées constituent le quatre épices à l’arôme de Poivre, Muscade, Girofle et Cannelle.

Utilisations du Mélange Quatre Epices en cuisine :

Le mélange quatre épices sucré-salé accommode aussi bien des légumes : Tatin de poireaux aux quatre épices, Cake à la carotte, que la viande et les volailles : Poulet aux épices, Magret de canard au quatre épices et miel, sans oublier les poissons : Saumon aux quatre épices. Mais aussi les fruits : poires pochées aux épices, Tarte aux pommes façon pain d’épice. On le retrouve aussi dans la préparation de gâteaux : Sablés de Noel, Biscuits de fin d’année.

Les bienfaits thérapeutiques du Mélange Quatre Epices :

Utilisé en petite quantité dans les plats, le bienfait le plus important est le plaisir du goût !

Avis & commentaires sur le produit