melanges d epices

Garam Massala

2,25 €

Composition: coriandre, cumin, gingembre, cannelle, poivre, muscade, origan, cardamome, piment fort, girofle, laurier. Garam signifie chaud en hindi et massala mélange.

En savoir +
  • 50g
  • 100g

- +

En savoir plus sur le produit

Origine du Garam Massala 

 

Si vous êtes un adepte de la cuisine indienne, vous apprécierez le Garam Massala. Il s’agit d’un savoureux mélange d’épices aux atouts reconnus comme la cardamome, le cumin, les graines de coriandre, le piment de la Jamaïque, le piment de Cayenne, le laurier, la cannelle, le poivre noir, le gingembre, le curcuma, la muscade, le girofle ainsi que la poudre de Chili. Ce concentré d’épices au goût extraordinaire tire son origine de la cuisine indienne où il est largement employé pour la réalisation d’un vaste éventail de plats. Pour les personnes qui souhaitent goûter à une grande variété de saveurs, le Garam Massala est le mélange qu’il vous faut. C’est votre ingrédient de base pour colorer et parfumer votre cuisine. Ce cocktail unique d’épices n’est pas seulement réservé qu’à un usage en cuisine. Il vous sera d’une grande utilité pour prévenir, traiter ou soulager de nombreux maux. Il y a donc de très bonnes raisons à vous procurer votre flacon de Garam Massala.

 

Utilisation du Garam Massala en cuisine


Le Garam Massala est le mélange parfait pour renforcer le parfum et la couleur de vos différentes recettes. C’est un allié idéal pour réussir à la perfection vos mets indiens et également orientaux. Il vous suffit de saupoudrer ces plats avec quelques pincées de ce fabuleux concentré d’épices. N’hésitiez pas à utiliser le Garam Massala pour rehausser le goût de vos fruits ou encore de légumes. Ce mélange d’épices issu de la cuisine indienne vous réserve des surprises gustatives et olfactives surprenantes.


Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pourrez essayer cette recette facile à réaliser avec le Garam Massala comme ingrédient de base. Vous devez simplement mélanger une cuillère à café de ce précieux mélange avec un filet d’huile et du yaourt. Marinez parfaitement vos poissons, votre agneau ou encore vos volailles avant de les faire cuire au four ou au poêle. C’est un réel délice à déguster entre amis ou en famille.


Vous pouvez rajouter quelques pincées de Garam Massala dans vos sauces apéritives froides et bien plus encore. Ce mélange chaud d’épices notamment à base de poivre noir est couramment employé dans un pays tel que l’Inde comme assaisonnement dans une multitude de mets. On peut citer entre autres le curry, les recettes à base de viandes, les légumes sautés et bien plus encore.


Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer vous-même votre mélange d’épices Garam Massala. Pour ce faire, il vous faut vous procurer les ingrédients indispensables. Pour 6 personnes, vous aurez besoin d’une mesure de cumin en poudre, ½ mesure et ¼ de cardamome en poudre, ½ mesure et ¼ de coriandre en poudre, ½ de mesure de cannelle en poudre, ½ mesure et ¼ de poivre moulu, ¼ de mesure de muscade en poudre et ¼ de mesure de girofle en poudre.


La préparation du Garam Massala est assez simple. Vous devez d’abord mélanger dans un bol tous ces ingrédients. Ensuite, ce concentré d’épices doit être versé dans un récipient étanche. Terminez enfin cette recette en la plaçant dans un endroit à la fois sec et frais. Une trentaine de minutes est le temps nécessaire pour la réalisation de ce met. La préparation ne vous prendra que 5 minutes, tandis que 25 minutes sont indispensables pour la cuisson de votre Garam Massala. Comme vous le voyez, ce mélange est facile à préparer.

 

Les recettes que vous pouvez réaliser à base du Garam Massala sont diverses. On peut citer par exemple le poulet sauté au Garam Massala. Ce mélange chaud d’épices donnera un goût unique à votre met à base de cette volaille.

 

Bienfaits du Garam Massala pour la santé


Le Garam Massala est un mélange d’épices qui possède différents bienfaits pour la santé. Pour avoir une idée des propriétés thérapeutiques de celui-ci, il faut se référer aux épices qui entrent dans la composition.


Après un repas trop lourd, le Garam Massala peut être utilisé pour les douleurs d’estomac. D’une manière générale, il favorise la digestion. Ce mélange permet en outre de traiter la tuberculose pulmonaire, la congestion des poumons, les problèmes de gorge ou d’inflammation des paupières.


Ce mélange d’épices possède des pouvoirs antiseptiques, antioxydants, anti anesthésiants et antibactériens. Il est en outre un très remède pour le soulagement des coliques et des flatulences et bien encore. Enfin, il permet de prévenir et de traiter les problèmes de gencives et de dents.

 

Avis & commentaires sur le produit