Canard Tikka fenugrec

Canard Tikka

Ingrédients :

Préparation : 

  1. Mettre le cumin, les graines de coriandre, les clous de girofle et le poivre noir dans une poêle à frire à feu moyen. Cuire pendant 1-2 minutes, en remuant régulièrement jusqu’à ce que le mélange soit légèrement grillé (une fois que vous sentirez bien les épices ;) )
  2. Verser les épices grillées dans un pilon et un mortier ou un moulin à épices électrique.
  3. Ajouter le fenugrec, le curcuma, le paprika, la poudre de piment, la cannelle et le sel et les moudre toutes dans une poudre fine.
  4. Verser dans un bol et incorporer l’ail, le gingembre et le yaourt. Bien mélanger et laisser reposer pendant la préparation du canard.
  5. Couper chacune des poitrines de canard en gros dés. Mélanger le canard avec le yaourt épicé, couvrir avec du film d’adhérence et mettre au réfrigérateur pour laisser mariner pendant au moins quatre heures, ou idéalement pendant la nuit.
  6. Prendre les morceaux de canard du réfrigérateur et brocher plusieurs morceaux sur de longues brochettes en métal (équivalents de 5 morceaux)
  7.  Préchauffer le grill à son réglage le plus chaud et placer les brochettes sur une grille couverte de papier d’aluminium. Glisser sur une étagère le plus près possible de la chaleur et cuire pendant trois minutes.
  8. Tourner chaque brochette et cuire de l’autre côté pendant 2-3 minutes, ou jusqu’à ce que le canard soit légèrement carbonisé à l’extérieur, mais chaud et juteux au centre.
  9. Disposer les bouts de canard dans une assiette. Pour la présentation : ajouter une garniture de salade d’anneaux d’oignon rouge frais et de coriandre. Servir avec des tranches de citron vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>