aromates

Anis vert moulu

2,15 €

L'anis vert moulu est très utilisé en patisserie et en confiserie, mais se prête également volontiers à la cuisine salée. Il accompagne ainsi très bien les carottes, le chou, les châtaignes, les pommes de terre, le fenouil ou les concombres.

En savoir +
  • 50g
  • 100g

- +

En savoir plus sur le produit

Origine Anis Vert Moulu

 

L’Anis Vert Moulu est une poudre obtenue à partir des graines de l’anis vert qui est une plante originaire du Moyen-Orient et d’Asie. Depuis l’Antiquité, sa culture se faisait également sur le pourtour du bassin méditerranéen plus principalement dans les zones tempérées. A cette époque, son usage était très répandu chez les Romains et les Égyptiens qui consommaient des gâteaux à base d’anis vert lors de banquets afin de prévenir les indigestions. Petits salés, liqueur, confiserie et pâtisserie sont quelques exemples des nombreuses utilisations de cette plante aujourd’hui. Les graines striées et minuscules se caractérisent par leur odeur fruitée très agréable. Toutefois, celles-ci offrent une saveur nettement plus prononcée quand elles sont grillées. Si vous êtes à la recherche d’une épice qui a le même goût que la réglisse et le fenouil, vous serez comblés avec l’Anis Vert Moulu.

 

 

Utilisation en cuisine de l’Anis Vert Moulu


L’Anis Vert Moulu fait partie des épices les utilisées dans divers types de cuisines à travers le monde. En confiserie par exemple, cette poudre est l’un des principaux ingrédients des dragées et des bonbons. Vous pouvez également vous en servir pour parfumer vos desserts comme les salades.


Si vous êtes un amateur des plats salés indiens tels que les currys de poissons ou les marinades, vous serez comblés avec cet ingrédient. L’Anis Vert Moulu peut être utilisé pour relever le goût de vos pains d’épices, de vos gâteaux, vos viandes blanches ou encore de vos poissons.


L’Anis Vert Moulu s’utile en outre pour parfumer de nombreuses boissons alcoolisées telles que le partis et bien d’autres encore. Les graines d’anis vert entrent également dans la composition de boissons anisées. Celles-ci se caractérisent par leur goût très particulier dû aux terpènes que cette plante contient. Si vous recherchez une épice pour rehausser le goût de votre pain, principalement celui du pain de seigle il constitue l’épice parfaite. Quelques pincées de cette poudre sur votre pâte suffiront pour vous garantir un résultat incomparable.


L’anis vert moulu peut être en outre employé en infusion. Dans ce cas, vous obtenez une tisane connue pour ses propriétés stimulantes. Il s’agit d’une préparation facile à réaliser en quelques minutes.


Les graines qui permettent d’obtenir l’anis vert moulu étaient employées dans la cuisine ancienne pour relever le goût des pâtés de gibiers et de volailles. Vous pouvez aujourd’hui encore l’essayer sur ce type de recette. Le résultat sera surprenant grâce à l’arôme très prononcé de cette épice.L’anis vert moulu comme vous pouvez le voir est une épice qui s’utilise dans une variété de recettes. Il vous suffit de savoir opérer le dosage adéquat pour relever la saveur de vos plats préférés.


Que ce soit donc en pâtisserie ou sur vos viandes blanches et poissons, l’anis vert moulu vous garantit un résultat exceptionnel. De plus, son utilisation est simple et ne demande pas de connaissances spécifiques en cuisine. C’est une épice à employer à votre convenance et selon le goût que vous souhaitez apporter à vos mets.

 

Les propriétés pour la santé de l’Anis Vert Moulu


L’anis vert n’est pas une épice uniquement recherchée pour ses nombreuses propriétés culinaires. Il se distingue également par ses vertus exceptionnelles pour la santé des personnes qui en consomment régulièrement. Utilisée comme une tisane, c’est un remède efficace pour combattre certains troubles digestifs tels que les digestions compliquées, les inflammations gastro-intestinales ou encore les ballonnements. C’est pourquoi dans les pays orientaux, l’anis vert est mâché après les repas afin d’en tirer un meilleur profit pour l’organisme. Grâce aux pouvoirs stimulants de ses graines qui sont employées en infusion, l’anis vert permet de traiter les renvois et l’aérocolie.


L’anis vert possède des propriétés sédatives. Ce qui en fait un excellent remède pour le traitement de la toux. Cette épice se démarque également par ses vertus carminatives, calmantes, diurétiques et expectorantes. En tant que calmant l’anis vert permet de soulager les douleurs digestives. De plus, cette épice est un puissant antiseptique.


Pour obtenir une tisane digestive, il vous suffit de mettre dans une tasse d’eau chaude quelques graines d’anis vert. Une telle préparation ne prendra pas plus de 5 minutes. C’est pour cette raison que ne perdez rien à l’essayer chez vous afin de profiter des propriétés stimulantes de cette épice. D’une manière générale, l’utilisation de l’anis vert à des fins thérapeutiques n’est pas très compliquée. En effet, une préparation spécifique n’est pas nécessaire.

 

Avis & commentaires sur le produit