aromates

Graines de Lin

0,95 €

 Les graines de lin sont généralement utilisées sur le pain ou dans les céréales du petit déjeuner.

En savoir +
  • 100g
  • 200g
  • 300g

- +

En savoir plus sur le produit

Origine Graines de Lin 

 

Le lin est une plante appréciée pour ses fibres. Sa culture remonte à près de 10 000 ans. Il était cultivé en Égypte à l’époque du règne des Pharaons. Les Égyptiens l’utilisaient pour ses nombreuses vertus thérapeutiques et aussi pour ses qualités nutritionnelles indéniables. Pline avait mentionné dans un document plus d’une trentaine de remèdes à base des graines de cette plante. Dans certains pays comme l’Inde et la Chine, le lin est prescrit par les médecins. En effet, ses graines s’utilisent toujours comme des plantes médicinales. Cependant, elles sont employées couramment comme ingrédients dans plusieurs cuisines. De l’Asie à l’Afrique en passant par l’Europe, les graines de lin font partie des habitudes alimentaires de nombreux peuples. Vous apprécierez son léger goût sucré ainsi que sa saveur semblable à celle de la noix. Les graines de lin sont des ingrédients que vous pouvez utiliser pour relever le goût d’une variété de plats.

 

Utilisation des graines de Lin en cuisine


Les manières d’utiliser les graines de lin en cuisine sont multiples. Vous trouverez donc facilement le met que vous réaliserez à base de celles-ci. Grâce à leur saveur très agréable, vous pouvez les consommer rôties, cuites ou encore crues. Tout dépend de vos préférences en la matière.


Dans la cuisine nord africaine notamment dans un pays comme la Tunisie, les graines de lin sont grillées puis salées. Sous cette forme elles se mangent idéalement après la sieste. Ce qui vous garantit un excellent réveil.


Si vous recherchez un ingrédient pour confectionner votre pain maison, vous obtiendrez un résultat impeccable avec les graines de lin. Pour vos mélanges de graines de pain, vous pouvez également vous en servir pour rehausser le goût de votre préparation.
Pour vos salades, essayez les graines de lin qui apporteront un plus à votre dessert. Son goût sucré vous garantit un moment unique de dégustation. N’hésitez pas ajouter une cuillère à café de cet ingrédient à vos viandes blanches et rouges ou encore à vos légumes. Très résistantes à la cuisson, vous ne tromperez pas en saupoudrant ainsi ces aliments susmentionnés.


Il existe d’autres façons assez simples d’utiliser les graines de lin en cuisine. Pour vos céréales le matin, ajoutez-y quelques pincées et vous vous régalerez durant le petit déjeuner. Vous pouvez en outre en mettre dans vos muffins, vos yaourts et bien plus encore.


Les recettes à base de graines de lin ne manquent pas. Il vous appartient de choisir celles que vous pouvez réaliser facilement. Quel que soit votre choix, l’utilisation de cet ingrédient n’est pas compliquée. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’être un expert en cuisine pour vous en servir. Il faut cependant savoir faire usage des graines magiques afin d’en tirer le meilleur au plan culinaire. C’est pourquoi il faut veiller particulièrement sur la quantité à mettre sur vos aliments ou vos mets.


En plus de leurs diverses utilisations en cuisine, les graines de lin sont aussi connues pour ses nombreuses vertus sur la santé des consommateurs.

 

Bienfaits des graines de Lin pour la santé


Les graines de lin sont une épice avec des propriétés thérapeutiques impressionnantes. En effet, elles sont pourvues en lignanes et en acides gras essentiels. Les lignanes sont d’excellents antioxydants qui permettent de combattre efficacement les radicaux libres, la prostate et le cancer du sein.


Les risques de modifications cancéreuses sont réduits par les graines de lin. Ce qui rend leur prolifération incontrôlée moins probable. Le risque de maladie cardiovasculaire diminue significativement chez celui qui consomme de manière cette épice connue pour sa capacité à réguler le rythme cardiaque.


Les graines de lin contiennent une quantité importante de fibres et d’oméga-3. Ce qui leur permet de diminuer chez la personne qui en consomme régulièrement les risques d’avoir un taux élevé de cholestérol. Elles peuvent être utilisées en outre pour soulager la constipation. En clair, elles facilitent la digestion. L’ostéoporose peut être prévenue grâce à la consommation de ces graines. De plus, elles sont un moyen assez efficace pour réduire les symptômes de la ménopause.


Les graines de lin sont enfin très riches en minéraux tels que le magnésium, le chrome et bien plus encore. De plus, elles contiennent une quantité importante d’antioxydants. En les consommant assez régulièrement, vous renforcez votre organisme. Lorsqu’elles se mangent crues, rôties ou encore cuites après la sieste, elles vous aident à vous réveiller plus facilement.

Avis & commentaires sur le produit