aromates

Thym de Provence

2,55 €

Le thym de Provence est très parfumé avec un arrière goût citronné. Il donne une touche méditerranéenne à tous les plats. Il intervient dans la préparation du pot-au-feu, la potée, le cassoulet, le civet, la daube, le bourguignon... On le consomme également en infusion.

En savoir +
  • 50g
  • 100g

- +

En savoir plus sur le produit

Aromate parfumé, appelé farigoule en Provence le thym est une plante vivace, sous-arbrisseau aux tiges ligneuses avec de minuscules feuilles gris vert ou blanc argenté et de petites fleurs rosées.

le Thym fait partie du bouquet garni. On peut le cueillir en toutes saisons dans le jardin. Il accompagne viandes, (pot-au-feu, soupe, blanquette, marinade, mirepoix, gibiers, ragoûts, grillades, volailles rôties) et légumes. Il relève le riz et les farces, le poisson, les oeufs, les salades diverses ainsi que les conserves au vinaigre.

Le thym s'associe avec : Aubergine, courgette, fromage de chèvre et brebis, agneau, gibier, pomme de terre.

Propriétés : antiseptique, bactéricide, antispasmodique, apéritif, digestif, tonique, stimulant.
Utilisé en infusion, le thym lutte contre les troubles digestifs, il prévient la grippe, aide à la régulation des problèmes circulatoires. Il stimule l'appétit, stoppe les nausées. Il aide l'organisme à assimiler la haute teneur en fer de certains aliments.

Avis & commentaires sur le produit